top of page

Nature, (11-20)

Promenade dans la nature.

Titre : Nature(11-20)

Auteur : Hervé Hesté

Genre : Pensée

​

Je considère que nous sommes les sens de la Nature et en ce sens nous en sommes l'essence.

 

Comme nous pouvons observer notre image réfléchie dans un miroir, la nature s'observe en nous de notre imagination lorsque nous réfléchissons.

 

De l'atome aux galaxies, l'univers tout entier tourne en rond, il n'est donc pas étonnant que l'être humain en fasse tout autant.

 

Peu importe nos questions sur les théories de notre existence ou de l'existence de l'univers, aussi simples ou aussi complexes soient-elles, jamais nous n’en connaîtrons la réponse finale. Mais jamais l'humanité n'arrêtera de se questionner à son sujet, car nous sommes partie intégrante de la Nature et que la Nature veut aussi savoir qui elle est.

 

Ce qui rend la compréhension de la nature (vie) si difficile, ce sont les notions que nous nous donnons : ...de la perception que nous avons, des phénomènes que nous observons, avec les sens que nous possédons, tant et si bien qu'il devient impossible de les changer, pour évoluer, sans user de notre imagination, qui est limitée par notre vérité de la réalité issue des notions que nous nous donnons...

​

Les sculptures et les peintures sont les oeuvres de l'artiste tandis que le corps et l'esprit sont la création des étoiles.

 

C'est dans la nature de la nature d'être à la fois bonne et mauvaise, d'être capable de faire le bien et le mal.

 

On n'a pas le choix, que l'on fasse bien, que l'on fasse mal, on suivra toujours le mouvement de la nature.

 

Le verbe "mouvoir" s'est fait chair en ébruitant le silence des formes et la chair s'est faite conscience en s'infiltrant des informations du bruit.

 

Nous sommes et cela suffit à la nature d'être ce que nous serons afin qu'elle puisse découvrir ce qu'elle était.

bottom of page