top of page

L'ennui de ma tendre

image-abstraite-ennui

Titre : L’ennui de ma tendre

Auteur : © Hervé Hesté 2017

Genre : Courte nouvelle

-------------------------------------

​

 « J’ai passé toute la journée à l’attendre. » Et pourtant, son message était des plus clair. « Je serai là, mercredi matin à neuf heures pile. Tu peux compter sur moi. Je ne te laisserai pas tomber », avait-il dit la semaine passée lors de son départ de voyage d’affaires pour New York. Et aujourd’hui, en ce jeudi de milieu de septembre, c’était le jour deux du grand retour. Il devait revenir hier, la serrer dans ses bras, reconnaître l’enfant qui allait naître et lui jurer qu’il l’aimerait pour toute la vie. Mais voilà, elle attendait encore quand la pendule du salon sonna l’heure. Tic-tac, tic-tac, résonnait sans cesse dans sa tête le temps qui fuyait à tout jamais. 

 

« Pourquoi n’est-il pas encore arrivé? Pourquoi mes messages téléphoniques sont-ils restés sans répliques? Pourquoi n’a-t-il pas communiqué? Avait-il rendez-vous à ce centre de commerce mondial? Aurait-il manqué son avion? Aurait-il eu un grave accident? M’aurait-il abandonné? Ah! Mon Dieu, libérez mon esprit des supplices de l’ignorance qui me causent tant de souffrances. » Toutes ces questions sans réponses, continuellement répétées, rongeaient sa patience et minaient la confiance aveugle qu’elle avait en lui. 

 

« Encore ce soir, il a fallu que je soupe recluse avec mes inquiétudes. Encore aujourd’hui, il a fallu que je tue la soirée d’ennui et de lassitude. Encore minuit est passé et je suis toujours seule. Il est l’heure d’aller me coucher, car, en ce jour du 13 septembre 2001, une fois de plus je l’ai attendu, mais, malheureusement, il n’est pas venu. »

​

--∰--

bottom of page