top of page

Conscience (1-10)

Une idée.png

Titre : Conscience, (1-10)

Auteur : Hervé Hesté

Genre : Pensée

​

On se souvient d'abord en mémorisant, on réfléchit ensuite en comparant puis, on communique en agissant avec plus ou moins de conscience et d'intelligence.

 

Notre esprit ne peut rien créer de nouveau. Il ne peut que comparer et associer en fonction des perceptions concrètes de ses cinq sens et de son système nerveux.

 

Ce n'est pas parce qu'on est conscient qu'on est responsable de tous les bobos de la nature. Après tout, nous émergeons de la nature, nous sommes ses fruits et nos fruits font partie de son oeuvre.

 

Tant qu'il y aura du bruit, j'aurai quelque chose à comprendre et à dire.

 

Les chiffres me donnent des mots de tête et leur nombre quelquefois m'embête.

 

Si l’on n'est pas capable de tout dire ce qu'on pense, comment allons-nous arriver à nous comprendre? 

 

L'intelligence est la faculté que possède un être d'être capable de comprendre, sans référence, les raisons des invraisemblances de la Nature.

 

Nous sommes le VERBE "mouvoir" qui s'est fait chair consciente de la Nature.

 

La jouissance et la souffrance sont les états limites de la conscience d'être. Les plaisirs et les douleurs en sont les nuances qui s’enchevêtrent.

 

Comme une goutte d’eau dans l’océan n’est pas l’océan, la conscience d’un être humain n’est pas la conscience de la nature universelle. Mais, la conscience enchevêtrée de chaque être vivant en forme une certaine partie. 

bottom of page